3 Comments

  1. Bernard Minet
    8 juin 2012 @ 5 h 36 min

    Relis ton contrat d’assurance. Ca doit être écrit quelque part au dos de la feuille en gris clair et taille 2,5.

    PS : n’oublie pas de prendre une loupe

  2. JMCW
    8 juin 2012 @ 6 h 07 min

    Bonjour,

    Cela est légal si cela découle des conditions du contrat que vous avez passé avec votre assureur (hélas ! la majorité d’entre nous ne lisons ni les conditions particulières ni les conditions générales du contrat).

    Il ne vous reste plus qu’à lire les conditions générales de votre contrat (ce qui concerne les modalités « Sinistre »).

    Si cette restriction n’y figure pas, vous pouvez alors faire intervenir un médiateur si vous ne pouvez arriver à un accord à l’amiable avec votre assureur.

    Vous trouverez la marche à suivre sur le site de la caverne d’Ali Baba (Rubrique : Info+).

    Cordialement

  3. Denis_PAM
    8 juin 2012 @ 6 h 53 min

    De toute évidence votre assurance classe votre sinistre dans la catégorie tentative de vol, et la oui, elle est en droit de refuser le remboursement si le scoot n’etait pas attaché selon leurs règles.

    Vous pouvez toujours déposer une plainte pour vandalisme aupres de la police ou de la gd et ensuite refaire une demande, accompagnée du pv, lequel devra bien etre etabli pour vandalisme et non pour tentative de vol.

    Au passage, les vandales ont ils forcé la serrure du démarreur ? Si non, il y a à l’evidence preuve qu’il ne s’agissait pas d’une tentative de vol, mais bien d’une simple dégradation, laquelle est couverte par la garantie, et ce que le scoot ait été attaché « réglementairement » ou pas.