6 Comments

  1. MACGYVER69230
    15 mars 2012 @ 11 h 08 min

    Si vous n’avez pas envoyé de lettre de résiliation, vous devez payer ! Si vous croyez que l’assurance ne va pas vous courir après, tant mieux.
    Comment peut on changer d’assurance sans résilier l’ancienne ?

  2. MmeGeronimo
    15 mars 2012 @ 11 h 50 min

    que votre nouvel assureur soit au courant et vous résilie

  3. NININE
    15 mars 2012 @ 12 h 41 min

    ils lâcherons pas l’affaire alors paye les tu sera tranquille

  4. migale06
    15 mars 2012 @ 13 h 03 min

    C’est sur que c’est une erreur de ta part mais pour une telle somme, tu ne risque pas d’avoir les huissiers à ta porte !!! tu risque de recevoir plusieurs lettre de contentieux mais ça n’ira pas plus loin.

  5. Kait.
    15 mars 2012 @ 13 h 07 min

    Après avoir travaillée 35 ans dans les assurances c’est comme cela que nous pratiquions dans notre Mutuelle;
    Alors les pouces en bas vous étés des imbéciles avant de pousser regardez le code des assurances.
    Car même un contrat résilie pour non paiement pour X raison (J’ai eu une fois une malade avec la maladie d’Alzeiner qui avait oublies de payer) on a enlevé la mise en demeure remis le contrat en cours des qu elle a eu paye.

    Bien sur c est au cas par cas et suivant la personne sur qui elle tombe, la jeune qui n’a n’a rien a foutre et l(a vieille employée qui va tout faire pour l’aider.

    Car les anciens sont sérieux, les jeunes a part vendre et fourguer n’importe quels contrats aux vieux et au plus jeunes pour faire des bâtons et faire du chiffre, c’est tout ce qu’il savent faire.

    @ Alors donne la photocopie de ton état des lieux sortant et fait résilier a cette date.

    Ou reprends le contrat du nouvel appartement en remplacement de l’ancien et le tour est joue.

    Le nouvel assureur est oblige de résilier il ne peut y avoir cumul d ‘assurances.

  6. Frédéric Lassureur
    15 mars 2012 @ 13 h 49 min

    Bonjour mallos s,

    La résiliation après mise en demeure ne dispense pas du paiement de la prime (art L113-3 du code des assurances (en lien ci-dessous). Si vous ne payez pas le contrat sera résilié donc plus de garantie mais la dette sera due…

    Ce n’est donc pas la bonne manière pour quitter un assureur. Ne compter pas sur un abandon de la dette. Quand ce n’est pas la compagnie qui gère le contentieux, celles-ci font appel à des sociétés de recouvrement spécialisées indemnisées à la commission sur les recouvrements et leurs procédés sont rarement sympathiques parfois aux limites de ce qui est autorisé.

    Expliquez ce contretemps à votre nouvel assureur pour qu’il fasse une annulation sans prise d’effet de votre contrat. Il sera d’autant plus ouvert à cette procédure si vous lui demandez de gérer la résiliation à votre place pour la prochaine échéance.

    bénéfice/risque: payez la mise en demeure dans les trente jours, votre contrat sera reconduit et négociez l’annulation chez le nouveau.

    Cordialement