5 Comments

  1. colibri
    20 décembre 2011 @ 23 h 37 min

    Il me semble que si ta mutuelle est obligatoire, c’est pour toi et tu n’es pas obligé d’y mettre toute ta famille si vous avez déjà une autre mutuelle

  2. nini38
    20 décembre 2011 @ 23 h 45 min

    Avantage en nature = non

    Faites bien vos comptes, quand le patron prend une mutuelle c’est beaucoup plus avantageux. Si votre femme et vos enfants ont aussi une mutuelle le coût des trois contrats est beaucoup plus élevé. Je suis actuellement en retraite et j’ai gardé la mutuelle de ma société mais avec bien sûr un nouveau contrat car je n’ai pas la part patronale, et je paie 175 € par mois !!!!

  3. Aleck E
    21 décembre 2011 @ 0 h 42 min

    Il me semble que s’il existe une mutuelle d’entreprise, tu es obligé d’y adhérer!
    Cependant je ne sais pas si cette obligation porte sur toutes ta famille.
    là où je travaille, on a aussi une muttuelle d’entreprise mais je n’y ait pas adhérer. La direction relance les note de services à ce propos mais bon au moins je suis pas seul à ne pas l’avoir souscrite.
    dit a ton employeur que ta femme ne veut pas changer de mutuelle. Elle y est attaché trouve un mensonge!

  4. infinite
    21 décembre 2011 @ 1 h 18 min

    il y a effectivement des mutuelles qui impose que toute la famille soit rattachée, ca dépend du type de contrat que l’entreprise a négocié avec l’assurance
    et c’est tout à fait légal
    à mon avis, tu as de toute facon intérêt à accepter
    car je pense que ca va vous couter beaucoup moins cher, puisqu’une part de la cotisation est payée par l’employeur

  5. Richard M
    21 décembre 2011 @ 2 h 16 min

    Ok avec l’ensemble des réponses mais il y a aussi une chose et en connaissance de cause, l’employeur informe qu’il y a une mutuelle d’entreprise mais ne peut pas obliger les salariés à y adhérer car ce n’est pas une obligation, ça doit rester une proposition et l’employé est libre de sa décision, s’il accepte, à lui de faire ses comptes sous sa responsabilité pour savoir s’il doit y faire adhérer sa famille.
    Dans ce domaine la liberté existe aussi car ce n’est pas obligatoire comme par exemple la Sécurité Sociale, l’ASSEDIC, la retraite complémentaire, etc..