3 Comments

  1. Renaud3394
    30 novembre 2011 @ 18 h 36 min

    les opérations sont prises en charge à 100% par la sécu si elles sont plus couteuses qu’un ongle incarné.

    D’une manière générale, la mutuelle la moins chère, c’est toi-même, car tout ce qui est grave est pris à 100% en France, et le reste entre 65 et 80%

    Aucune mutuelle ne te remboursera jamais plus qu’elle ne te pompe (faut bien qu’elle vive!).

    Choisis une mutuelle, ne la paye pas et mets l’argent sur un compte épargne sur lequel tu rajoutes tes remboursements de sécu et où tu prendras tout ce qui sert pour la santé : ce compte grossira toute ta vie!

  2. marionetmathieu
    30 novembre 2011 @ 19 h 03 min

    toutes les mutuelles ont plusieurs tarifs à proposer, et par la même occasion, des prix pas chers. Mais moins c’est cher, moins ça rembourse.
    Les opérations sont remboursées à 100%, mais pas forcemment les dépassements d’honoraires, les chambres seules,…

  3. raph5794
    30 novembre 2011 @ 19 h 14 min

    Les opérations sont remboursées à 100% par la Sécu si elles ont lieu en hôpital public.
    En clinique privée le patient devra régler des dépassements d’honoraires au chirurgien et à l’anesthésiste (entre 200 € et 500 € en moyenne) et la chambre particulière (de plus en plus de cliniques ne proposent plus de chambres doubles).
    En cas d’hospitalisation sans intervention chirurgicale, la Sécu ne rembourse que 80% d’un prix qui revient entre 200 euros et 2000 euros par jour selon le type d’hospitalisation.
    Pour être bien remboursé à l’hôpital une garantie à 100% suffit, en clinique il faut plutôt une garantie à 200%.
    Pour avoir un large choix de formules rapidement, utilisez les comparateurs internet, mais attention, seuls 2 ne sont pas des courtiers d’assurances payés à la commissions :

    – hyperassur.com
    – assurland.com

    Ils sont payés par les mutuelles qu’ils présentent mais indifféremment si le contrat et fait ou pas. C’est donc peut-être un peu plus neutre.