Pourquoi souscrire une mutuelle complémentaire ?

La sécurité sociale vise à réduire au mieux les frais engrangés lors d’un évènement médical, mais force est de constater qu’il existe une très grande différence entre les remboursements santé réalisés par la sécurité sociale et les frais réels engagés dans les dépenses médicales. Pour s’en sortir, la population française s’appuie de plus en plus sur la mutuelle complémentaire santé.

C’est quoi la mutuelle complémentaire santé ?

On se demande parfois est ce que le terme « mutuelle complémentaire » se rapporte à mutuelle santé et complémentaire, ou une mutuelle complémentaire santé, ou une mutuelle santé tout court. Une interrogation tout à fait juste qui fait qu’on peut avoir tous les problèmes du monde pour réaliser un devis mutuelle santé. Pouvons-nous dire que l’expression « mutuelle complémentaire » se rapporte à une seconde mutuelle à souscrire ? Parfois, mais nous pouvons dire déjà que c’est bien d’une mutuelle santé qu’il s’agit, mais une mutuelle santé ayant la particularité de proposer diverses formules de complémentaire santé aux personnes qui y adhèrent. Par définition la mutuelle complémentaire santé peut être une société de personnes ou une personne morale de droit privé à but non lucratif, qui mène des actions d’entraide, de solidarité et de prévoyance dans l’intérêt de ses adhérents mutuels. La souscription à cette mutuelle est donc facultative et elle nécessite une cotisation.

Pourquoi souscrire à une mutuelle complémentaire ?

L’on a constaté ces dernières années que la somme laissée à la charge de la personne ayant souscrit à la sécurité sociale par cette dernière est de plus en plus élevée. Cela s’explique par le fait que les coûts réels des dépenses de santé sont de plus en plus importants. Raison pour laquelle il est très souhaitable de souscrire à une mutuelle complémentaire en plus de la sécurité sociale. Comme ça, cette dite somme (Ticket Modérateur) laissée à votre charge par la sécurité sociale est allégée au maximum. D’autre part, la mutuelle complémentaire peut être utile pour les travailleurs ayant déjà souscrit à une première mutuelle chez leur employeur et qui peut être ne leur offre pas suffisamment de garanties. Dans ce cas ils peuvent souscrire à une seconde mutuelle qui leur permettra de couvrir mieux leurs dépenses de santé.