Comment choisir son assurance auto ?


Avoir une bonne assurance auto, il n’y a vraiment rien de tel. Mais comment s’en sortir avec toutes ces offres qui pleuvent de partout ? Pour faire votre choix il faut juste que vous sachiez poser les bonnes questions qui vous guideront vers l’assurance auto qui vous convient le mieux. Et ça tombe bien car nous allons justement vous donner quelques astuces ici.


La meilleure façon de bien choisir son assurance auto c’est de faire jouer la concurrence entre les différentes assurances auto. Il ne faut surtout pas hésiter à confronter les différents prix et à demander des devis auprès de différentes compagnie. De nombreuses garanties vous seront alors proposées dans les contrats d’assurances auto et vous n’aurez qu’à faire votre choix. Mais pour optimiser davantage vos chances de tomber sur la meilleure assurance, il faut faire une simulation de la situation tout en sachant parfaitement la couverture qu’il vous faut. Vous pourrez par exemple opter pour une couverture de responsabilité civile (RC) ou au Tiers. Il s’agit là d’une couverture de base obligatoire qui offre la garantie de l’indemnisation des dommages corporels et matériels pouvant atteindre des tiers, mais sans prendre en compte les dommages causés au véhicule du tiers.

Vous pouvez également opter pour les contrats d’assurance intermédiaires qui sont très nombreux et complètent la responsabilité civile. On pourrait citer parmi eux la garantie catastrophe naturelle, la garantie incendie, la garantie protection juridique, la garantie assistance, la garantie vol, la garantie dommages tous accidents et la garantie dommages corporels. La garantie « Tous risques » est également une option très intéressante lorsqu’on choisi son assurance auto. Elle permet d’obtenir l’indemnisation de sa personne, du véhicule et des passagers qu’on soit victimes de l’accident ou responsable. Maintenant lorsque vous voulez changer ou choisir un contrat d’assurance, vous aurez, pour un même contrat d’assurance auto, des options de garantie différentes. A vous donc de poser les bonnes questions comme par exemple le type de trajet assuré, la prime ou franchise pour les conducteurs occasionnels, la compatibilité des garanties proposées avec votre voiture, etc.