5 Comments

  1. Larry
    21 août 2011 @ 1 h 59 min

    Les réparations sont garanties 1 an pièces et main d’oeuvre, Téléphone au garagiste pour réparation voire prise en charge s’il est loin de chez toi . S’il refuse, fais jouer l’assistance juridique de ton assurance .

  2. mabya
    21 août 2011 @ 2 h 04 min

    Le garagiste est entièrement responsable
    Après le coup de téléphone indispensable, envoi de lettre recommandée, si pas de réponse dans les huit jours, saisie du juge de proximité, voir ses coordonnées à la Mairie de ton domicile.
    Non seulement la réparation mais de plus des dommages et intérêts, le garagiste a intérêt à prendre ENTIÈREMENT à ses frais la réparation.
    Bien évidemment tu peux saisir l’assistance juridique de ton assurance mais parallèlement à ta démarche auprès du juge.

  3. disquedur
    21 août 2011 @ 2 h 37 min

    a mon avis il a changé la courroie et pas les galets ! et le galet a bouffé la courroie c’est classique comme panne c’est facile a voir si le galet est lisse il est neuf si il est marqué il n’a pas été changé et la tu peut faire du foin aupres du garagiste facture a l’appui c’est une tromperie tu peut demander le remboursement et le menacer de porter plainte encore plus simple si tu as une assistance juridique avec ton assurance !

  4. daniciray
    21 août 2011 @ 2 h 43 min

    Tu demandes tout simplement à ton assureur d’intervenir, c’est son boulot. D’autant plus que, je le suppose, le garagiste chez lequel tu as fait effectuer la réparation, est agréé par l’assisteur.
    Et si tu as un contrat de protection juridique, informe les juristes, ils te dicteront la procédure et s’il faut feront les démarches pour toi.

  5. Kait.
    21 août 2011 @ 2 h 46 min

    Envoi tout de suite un courrier recommandé au garagiste qui est peut être garage agrée si le remorqueur t’a enmené chez lui.
    Ses réparations sont garanties pendant un an.

    Fais un courrier à ton assureur pour signaler les faits, ils vont certainement missionner un expert pour voir si les réparations ont été faites dans les règles de l’art et si tout à bien été changé comme indiqué sur ta facture.

    Demande au 2ème garagiste de garder les pièces défectueuses.

    Ensuite tu peux demander au Service de Protection Juridique de t’aider si problème.