8 Comments

  1. Monkiki
    19 août 2011 @ 12 h 00 min

    C’est la bouteille à l’encre ! Il faut absolument que ce problème soit réglé avant l’année prochaîne !

  2. licornedelanuit
    19 août 2011 @ 12 h 21 min

    moi non plus!!!

  3. rico901
    19 août 2011 @ 13 h 00 min

    et pourkoi la plupart des fonctionnaires ne travaillent toujours pas ce jour la ???

    soit disant ils font 2 min de plus chaque jour ????
    pffffff,,,,,,j aimerais bien comprendre aussi !!!

  4. patience7du67
    19 août 2011 @ 13 h 50 min

    Ok. Les charges c’est ton salaire brut moins ton salaire net.

    Le lundi de pentecôte n’était pas travaillé avant, il n’y avait donc forcément pas de charges ce jours là.

    Le fait de travailler ce jours là génère des charges supplémentaires qui sont affectées aux vieux.

    Le patron paye ses salariés comme pour un jour travaillé, les salariés sont payés pour leur journée, par contre les charges vont vers le fond de solidarité aux personnes âgées.

    Ce chiffre de 0,3 % correspond tous simplement aux charges d’une journée.

    @micdal, à mon avis tu ne dois pas encore travailler et tu as été mal informé. La journée de solidarité est payée aux salariés comme une journée normale, ce sont juste les charges qui sont affectés au vieux. Si tu travaille et que ça ne se passe pas comme je viens de le dire je te conseille d’aller à l’inspection du travaille car ton patron t’arnaque…

    @Antoine 24 ans Toutes mes excuses mais tu confond jour fériés (considérés en gros comme des dimanches) qui ne sont pas payés et jours fériés payés (1 mai pas ex.).

  5. cortexsane
    19 août 2011 @ 14 h 12 min

    Y-a rien à comprendre, si ce n’est que que l’argent économisé, depuis que cette loi existe n’a toujours pas été versé à qui de droit (aide aux personnes âgées).
    Tout comme, l’argent de l’augmentation du tabac qui devrait aller à la sécu et la recherche sur le cancer : toujours pas été reversé à ce jour.
    Tout comme, l’argent que rapportait la vignette auto et qui devait être reversé aux handicapés, jamais fait. Est-ce plus clair ?

  6. Antoine 24 ans
    19 août 2011 @ 14 h 47 min

    traduction rapide:
    les salariés se font entubés à 100% et les patrons paient pour les vieux au lieu de payer les organismes sociaux habituels.

    contriarement a ce que dit patience7du 67 les patrons paiaient deja les charges les lundis de pentecote précédents puisque les jours fériés sont payés normalement.

    Cl de la loi: salariés allez tous vous faire…..(bip)
    et vive l’ump (union mouvement partial)

  7. younes b
    19 août 2011 @ 15 h 38 min

    c’est qui( loi) d’abord ? pour te répondre

  8. adrienne2
    19 août 2011 @ 16 h 01 min

    Le travail accompli durant la journée de solidarité (qu’elle soit effectuée en une seule fois ou fractionnée en heures) ne donne pas lieu à rémunération supplémentaire :
    – dans la limite de 7 heures, lorsque le salarié est mensualisé, ce qui est le cas de la plupart des salariés (exception faite des travailleurs à domicile, temporaires, saisonniers ou intermittents). Pour les salariés à temps partiel, cette limite de 7 heures est réduite proportionnellement à la durée de travail prévue par leur contrat de travail : ainsi, par exemple, pour un salarié à mi-temps, la limite sera fixée à 3,5 heures (7/2). Les heures effectuées au-delà de cette limite de 7 heures (ou de la limite proratisée pour les salariés à temps partiel) seront, en revanche, normalement rémunérées ;
    – et dans la limite d’une journée de travail pour les salariés dont la rémunération est calculée par référence à un nombre annuel de jours de travail (cadres au forfait annuel en jours).

    Pour les salariés qui ne sont pas mensualisés (travailleurs à domicile, travailleurs temporaires, saisonniers ou intermittents), la situation est la suivante : comme les autres salariés, ils devront effectuer une journée supplémentaire de travail, mais ils seront rémunérés normalement pour le travail accompli durant cette journée de solidarité. Toutefois, si la date de la journée de solidarité correspond à un jour férié précédemment chômé, toute éventuelle majoration de salaire (ou repos compensateur) prévue par convention ou accord collectif pour le travail des jours fériés n’aura pas lieu de s’appliquer.
    Les heures correspondant à la journée de solidarité, dans la limite de 7 heures ou de la durée proportionnelle à la durée contractuelle pour les salariés à temps partiel, ne s’imputent ni sur le contingent annuel d’heures supplémentaires, ni sur le nombre d’heures complémentaires. Elles ne donnent, en outre, pas lieu à repos compensateur.