7 Comments

  1. Le Prophète
    14 août 2011 @ 11 h 15 min

    Paul a ecrit des textes qui se lisent encore aujourd’hui mais toi dans 8 heures on aura oublié qui tu es et ce que tu as écrit 😉

  2. Sara
    14 août 2011 @ 12 h 05 min

    Je n’aurai pas mieux dis que @ Le Prophète 🙂

  3. adamo
    14 août 2011 @ 12 h 30 min

    les chrétiens sont deux groupes:
    la majorité suivent Paul le vrai fondateur du christianisme
    une minorité suivent Jésus(pbds), qui est venu accomplir la religion juive.

  4. passbackfull
    14 août 2011 @ 13 h 01 min

    Serait-ce la preuve que comme toutes les religions tout ceci n’est que pure invention de l’homme??? lol

  5. Ixe C
    14 août 2011 @ 13 h 32 min

    T’as pas trouvé question plus courte ?

  6. Soyouz V
    14 août 2011 @ 14 h 30 min

    Paul était surnommé « l’Apôtre des Gentils » (les non-juifs). Alors que les autres restaient avec les juifs, lui a su aller au delà. Le message du Christ est devenu universel. Sans Paul, le christianisme ne serait qu’une secte juive parmi d’autres, qu’on aurait fini par oublier.

    A ne pas oublier, tout de même.

  7. Muaddid
    14 août 2011 @ 15 h 02 min

    L’apôtre Pierre avait reconnu que les écrits de Paul contenaient des passages difficiles à comprendre (2 Pierre 3:16), cependant, il ajoute un sérieux avertissement à ceux qui en torderont leur sens.

    La lettre aux Romains explique clairement le rôle de la Loi (Romains chapitre 2 à 3). En gros, l’idée est la suivante : ceux qui veulent suivre la loi, seront jugés par la loi et sans mésicorde. Ceux qui veulent exercer la foi dans le nom du Fils de Dieu seront déclarés justes par les oeuvres de la foi, laquelle enseigne la miséricorde. (exemple : celui qui commettait l’adultère était mis à mort sous la loi, même repentant. Par contre, la foi enseigne de pardonner à celui qui se repent sincèrement de cette mauvaise action, elle est miséricordieuse).

    Pau ajoute ceci dont nous devons tenir compte, surtout ceux qui veulent suivre la Loi. Notre chair imparfaite ne peut se soumettre à la Loi de Moïse, car celle-ci est parfaite. L’histoire d’Israël est remplie de ce genre de désobéissance. C’est pour cette raison que la nation partie en exile à Babylone. La loi stipule qui faut croire au prophète semblable à Moïse, soit Jésus, c’est encore pour ce refus que la nation d’Israël selon la chair fut abandonnée pour une autre nation d’israélites spirituels.

    Bien que n’étant pas sous la Loi ou sa malédiction, nous pouvons tirer un réel profit de son enseignement, puisqu’elle fait partie de toute Écriture inspirée. Elle identifie le péché et même ses causes, comme le dixième commandement qui interdisait la convoitise. De plus, aimer Jéhovah Dieu et son prochain accomplit l’essence même de cette loi.