5 Comments

  1. winzy
    13 août 2011 @ 1 h 36 min

    Un immeuble construit en 1910 est meilleur qu’un immeuble construit il y a 10 ans… L’ancienne construction reste et restera toujours très solide contrairement à ce qui ce fait maintenant. On a des immeubles tout neufs qui ne résistent même pas lorsque l’on met un coup de poing dans le mur (je fais allusion aux gros trous dans les murs en carton).

    Je pense que vos problèmes viennent du fait que vous louez en meublé et donc vous êtes contraint d’assurer plus de services. Par ailleurs, je comprends tout à fait votre situation, entre les taxes foncières, les charges de copropriété, les taxes sociales et les milliers de taxes et taxes cachées, c’est pas du tout facile de s’en sortir. A croire que l’État pousse les personnes à abandonner ce type d’investissement au vu de toutes les contraintes.

    Un placement dans une assurance vie vous rapportera moins mais aura l’avantage de ne pas vous prendre autant de temps ce qui peut être un point non négligeable.

  2. Henri Katre
    13 août 2011 @ 2 h 04 min

    Mona avis est que l’assurance vie c’est pas terrible avec ce qui ne manquera pas d’arriver… suites post-crise… le gouvernement va manger les avantages de l’assurance vie sans compter que c’est pas tres rentable….
    L’appart en centre ville, loué a des etudiants dc ville universitaire.. faut voir quelle ville!
    En general louer meublé es interrressant parce qu’on peut ne pas se coltiner un locataire mauvais payeur en esperant sone xplulsion pendant des années, mais il y a plus de charges … encore que!!!
    J’ai loue un appart en meublé à l’année et le locataire avait à sa charge eau, elec gaz taxe habitation et assurance. Et pas de soucis.
    Vous avez fait les travaux de base; terminez la renovation et relouez en meublé bien équipé. par ex en coloc a 2 ou 3 etudiants puisque vs avez un T3 ça fait 3 chambres et une cuisine commune. Vs equipez les chambres chez ikea avec télé meme si vs voulez, la cuisine idem avec du bon matos et ça se loue bien. Si vous louez en coloc à 3 faites el meme loyer que si vs louez une chambre à chaque etudiant dc en multipliant par 3 et n’ubliez pas ds ts les cas 1 mois de depot de garantie par étudiant. Ensuite mettez des clauses ds le bail style loyer non payé le 25= affaires dehors , appareil deterioré à la charge du locataire etc… le bail meublé ets libre et tient au code civil section des contrats alors que le bail vide est lié a la loi de 1989 et est lourd pour le propriétaire.
    Je pense que vous gagnerez plus en louant sans trop de souci si c’est renové.
    Enfin vous pouvez passer par agence mais là voyez leurs conditions pour comparer ce qui vous reste comme loyer avec le revenu de l’assurance vie.
    Autre possibilité : vendez l’ancien et achetez du neuf avec, pour le louer.
    Si vs avez d’autres questions, allez sur mon profil et ecrivez-moi.
    Bon courage !

  3. loiseau m
    13 août 2011 @ 2 h 42 min

    question difficile.
    moi je suis plus pour la location. Si c’est la gestion qui vous ennuie prenez une agence qui assurera tous ces problèmes pour un petit pourcentage de vos loyers. Je trouve que c’est une solution rentable.
    Bon courage.

  4. jackie
    13 août 2011 @ 3 h 10 min

    je suis une jeune qui commence sa vie

    j’ai fait bcp de stages dans de différent villes, je loue donc toujours en meublé

    – un immo est le meilleur des investissements (les banques peut faire faillite, vu situation ces derniers années)
    – mes proprios font ça comme gagne pains
    – pourquoi tu dois faire des travaux, est-ce que c’est à cause de ces étudiants??
    c’est parce que j’en ai vu. Faut choisir ces locataires.

    – ton appart est au centre ville, loue la en meublé, que du benef
    PS: tu n’est pas obligé de louer au étudiants, il y a aussi des travailleurs qui cherchent une habitation secondaire à cause de leur jobs

    mes ancians proprios n’ont jamais fait de gros travaux, je n’ai jamais rien cassé

    ça veut dire quoi F3?
    c’est mieux de louet une chambre à de différentes pers (avec une comunautaire)

  5. f b
    13 août 2011 @ 3 h 35 min

    Les F3 en centre ville se vendent bien je n’hésiterais pas face aux locations non payées et les logements dégradés. Le DAL est allé trop loin cela se retourne contre eux maintenant on ne trouve plus de logement dans le privé, les propriétaires en ont marre d’investir et de ne pas être payés avec des squatteurs protégés par ces associations qui rentrent sans payer et attendent d’être expulsés sans jamais avoir payé, pendant que d’autres se crèvent à travailler pour payer leur loyer.
    Si ce logement n’est pas ta résidence principale pense à la plus value d’environ 28%, après 5 ans il y a une petite réduction ainsi que les gros travaux mais il faut chiffrer quand même avant.
    Après tu auras le temps de réfléchir quoi faire de cet argent.
    @ Henri quatre essaie de mettre les affaires dehors d’un mauvais payeur tu vas voir le DAL débouler et les suites …