6 Comments

  1. verosof
    8 août 2011 @ 18 h 44 min

    moi, je ne me ferais pas… trop risqué. tu ne sais riendes réparations que va faire le garagiste… moi, je ferai signer le constat; tu n’a srien à y perdre à le faire. et tout à perdre si tu ne le fais pas

  2. fransisco_44
    8 août 2011 @ 18 h 51 min

    Je te conseille de passer par ton assurance. C’est ton droit le plus légitime.

    Tu as plus à y perdre en faisant comme le veut l’autre conducteur.

    Je ne sais pas si le garage qu’il te propose est mieux ou pire, je ne pense pas que cela change quelque chose (quoique j’aurais aussi une préférence pour un garage de la marque de ton véhicule ou bien pour une grande enseigne généraliste comme AD).

    Mais si les problèmes découverts vont plus loin que prévu et que l’autre conducteur n’accepte pas de payer, que feras-tu si le délai de 5 jours pour déclarer ton sinistre est dépasser ???… Tu paiera….

    EDIT : je te conseille vraiment de passer par ton assurance qui prendra tout en charge, surtout si plus tard tu trouves d’autres problèmes cachés.

  3. nico
    8 août 2011 @ 19 h 20 min

    Le mieux est de se renseigner auprès de votre assurance.
    Si les dégats sont légers un accord peut être trouvé a l’amiable cela facilite en même temps le travail des asurreurs.Mais aparemment il s’agit, dans votre cas, de dégats sévère. Recontacter l’autre victime et remplisser un constat. faite les réparations dans un centre agréé RENAULT surtout si votre voiture est encore garantie. Eux seront toujours bien + capable que Mercedes de réparer votre voiture surtout si elle possède des VICES CACHES.

  4. drarig71
    8 août 2011 @ 20 h 05 min

    Si l’autre conducteur veut payer les dégâts, je suppose qu’il est responsable de l’accident. Vous n’avez donc rien à gagner dans un « arrangement » amiable qui ne peut que vous apportez des ennuis. surtout que la partie adverse commence déjà à discuter le montant de la facture, ça ne promet rien de bon. J’espère pour vous qu’il n’est pas trop tard pour faire le constat et régler cette affaire définitivement.

  5. paulphil06
    8 août 2011 @ 20 h 15 min

    NON Fais d’abord le constat que tu transmets à ton assurance. Souvent ce genre de truc est une arnaque du mec qui veut se barrer sans prendre ses responsabilités. Si tu as sa carte grise, tu lui rends contre le constat !!!

  6. valadon t
    8 août 2011 @ 21 h 12 min

    Tu DOIS faire un constat, si l’autre conducteur ne veut pas tu fait un constat unilatéral (tu le remplis tout seul) et tu l’envoie a ton assurance…apres en avoir averti l’autre conducteur…si l’autre conducteur le fait avant toi et qu’il est de mauvaise foi il peut porter plainte pour delit de fuite…