6 Comments

  1. Central Intelligence
    1 juillet 2011 @ 14 h 30 min

    Je doute d’une telle chose…

    Reconsidérez que, déjà, le capitalisme est en mutation…

    Si vous pensez que la fin du capitalisme est proche, c’est une grande erreur, car, l’extension de la pensée individualiste (propre aux nations européennes et américaines) est bien trop forte dans le monde pour unir réellement les peuples sous un seul et même pouvoir populaire…

    D’autre part, construire un système socio-économique, mais lequel? S’il s’agit du communisme, vous êtes dans l’erreur, car je doute que tous souhaiteraient être l’égal d’un voisin, surtout si ce dernier est plutôt dérangeant! Nous avons trop d’intérêts personnel (chacun!) pour appliquer une doctrine pareil!

    Et pensez-vous que les hommes de pouvoir ou les individus soutenant la liberté démocratique d’association (économique et politique) aimeraient voir un monde unique, sans différence?

    Méfiez-vous de l’intérêt populaire qui camoufle l’intérêt de chaque! C’est bien plus traître qu’on ne le croit…

  2. Arlette à Malibu
    1 juillet 2011 @ 15 h 04 min

    c’est quand même beau de rêver…

  3. neutre
    1 juillet 2011 @ 15 h 05 min

    Non A L’acharnement Thérapeutique

  4. centor_fr
    1 juillet 2011 @ 15 h 43 min

    et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu.

    le nouveau système socio-économique si jamais le capitalisme s’effondre ne permettra pas à tous de vivre heureux, mais juste de remplacer la caste dirigeante par une autre caste dirigeante qui se dégagera de la population.
    c’est ainsi que fonctionne l’Humain, et les idéalistes n’ont jamais fait tourner le monde.
    C’est pour cela que le communisme est voué à l’échec de par son concept.
    c’est pour cela que vous autres altermondialistes, vous êtes très dangereux pour les populations car vous les poussez à croire à votre modèle qui ne mène qu’à des dictatures souvent sanglantes.

  5. Hector ®
    1 juillet 2011 @ 16 h 34 min

    Le capitalisme a fait des millions de morts cher voisin du dessus. Y’a qu’a voir ce qu’ils foutent dans ton assiette, les cancer ont triplé et ça c’est un exemple sur 1000

  6. César Cosy
    1 juillet 2011 @ 17 h 24 min

    Parmi les réponses tu as un aperçu de ce qui se passe dans la tête de leurs chefs : ils sont incapables de penser autre chose.

    Expliquer à Sarko, Obama, Brown, Berlu, Merkel… que le capitalisme a fait son temps c’est essayer d’expliquer à la fin du moyen-âge que peut-être, finalement, il se pourrait que la terre ne soit pas plate…

    Pour eux cela représente un effort de projection impossible, je ne comprends pas bien ton histoire de WHF, mais ce qui est sûr c’est que c’est maintenant qu’il faut commencer à passer à autre chose.

    Faut quand même faire gaffe aux chinois : ils ont mis sur pied un système qui cumule les défauts du communisme et du capitalisme, en plus ils aimeraient bien l’étendre au monde entier.