4 Comments

  1. Maxence
    26 juin 2011 @ 8 h 18 min

    Crime contre les pauvres, les noirs, les sans-grades
    Et c’est le modèle de Sarko.

  2. cassy l
    26 juin 2011 @ 8 h 52 min

    C’est exact. J’ai des amis là-bas et je peux t’affirmer que c’est vrai.
    Crime contre l’humanité ? Non, belle connerie d’un système plûtot. Et les petits noirs qui crèvent de faim ? Crime aussi ? Et les sans abris qui meurent de froid? Crime aussi ? Et les enfants soldats ? Et les enfants exploités sexuellement ? Et les gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, aujourd’hui, à côté de toi ?
    notre monde va mal…..

  3. Rapo (+)
    26 juin 2011 @ 9 h 50 min

    Même si Moore a le mérite de mettre le doigt sur quelque chose d’intolérable (les dérives du système de santé privé américain), il faut rester prudent quant à sa vision unilatérale.

    Le passage sur la France nous est très révélateur : quelqu’un qui ne connait pas la France en sortant du film se dira que le salaire moyen d’un couple français est de 6 000€ par mois, qu’on trouve une place en crèche très facilement partout, que la Sécu est aussi un moyen de prendre des vacances payées, etc.

    Comme j’avais déjà répondu à ce sujet, ne serait-il également pas possible de faire un documentaire d’1h30 sur les dérives abusives de notre système de santé (traffics de médicaments générés, abus d’arrêts maladie, dépenses de santé par habitant, faible taux d’automédication, etc.). Si on présentait un documentaire aux américains, pas sur qu’ils voudraient changer…

  4. Vive la France
    26 juin 2011 @ 10 h 19 min

    Le système de santé publique et des assurances privées aux USA est connu et dénoncé depuis belle lurette.
    Je n’ai pas vu le film de Michaël Moore qui est un provocateur né mais parvient néanmoins à sensibiliser le grand public aux grands problèmes de société aux USA.

    Quant à parler de crime contre l’humanité? Ce serait également le cas pour une bonne part des gouvernements… dans les pays où règne la malnutrition, le sida…

    Les Européens, surtout la Belgique, la France… au top de l’accessibilité aux soins, ne connaissent pas bien les fruits qu’ils ont pu récolter… et ceci grâce notamment, à l’introduction des mesures socialistes depuis des décennies.
    Il faut suivre les initiatives du libéralisme en cette matière pour savoir que nous régressons malheureusement dans ce domaine depuis quelques années…aussi en Europe

    @messiercinquanteetun
    Malheureusement l’Angleterre est justement un mauvais élève pour l’accessibilité aux soins. En effet, si les soins sont gratuits dans le système public, il y a des files d’attente parfois tellement importantes pour certaines interventions que les personnes qui ne peuvent fréquenter le service privé faute de moyens, passent souvent des annonces pour être sponsorisées … et meurent parfois avant de l’être. J’en ai été témoin.
    Le top de l’accessibilité, d’après mon expérience (OCDE en 2000): Belgique, France… Japon