3 Comments

  1. luthessie
    31 mai 2011 @ 7 h 53 min

    Ta cousine, si elle existe réellement ( ? ) ne connait visiblement pas le sens des mots « mutuelle » et « honnêteté »…

  2. arawak
    31 mai 2011 @ 7 h 58 min

    Je ne saurais trop vous conseiller la méfiance vis-à-vis de la MAIF d’aujourd’hui. Elle n’est plus que l’ombre de ce qu’elle fut. Il est vrai que les tarifs sont encore alléchants. Mais en ce qui concerne les remboursements… J’ai eu moi-même un dégât des eaux en aout. Le sinistre n’est toujours pas réglé aujourd’hui. A se demander s’ils ne jouent pas la montre pour vous faire craquer et vous faire accepter des conditions inacceptables, poussant la mauvaise foi à arguer de la tempête de janvier!

  3. Guillaume
    31 mai 2011 @ 8 h 04 min

    Heureusement que vous n’avez pas eu de sinistres, si vous aviez eu un accident de voiture grave ou votre maison qui brule et que la MAIF aurait pu prouver que vous avez intentionnellement omis de préciser votre changement de situation, aucune garantie n’aurait été prise en compte.

    Si jamais ils n’auraient pas pu prouver que vous avez omis de le declarer, une rêgle de 3 est appliquée pour le reglement du sinistre. Par exemple, si votre cotisation mensuelle aurait du etre augmentée de 30%, vos garanties auraient baissée de 30%. Imaginez votre maison d’une valeure de 150 000 euros brule, vous pourrez vous assoir sur 45 000 Euros (dans le meilleur des cas puisque s’ils prouvent que c etait intentionnel, c’est 0€ de remboursement !) et tout ça pour des économies de chandelles que vous avez souhaité réaliser sur des petites cotisations…
    Si ça vous arrive, vous irez voir qui pour acheter une nouvelle maison ou une nouvelle voiture ? La cousine ?

    Sachez que lorsqu’il y a des sinistres conséquents, des enquêtes sont réalisées et ils auraient obligatoirement su que vous n’étiez plus fonctionnaire.