2 Comments

  1. domil315
    25 mai 2011 @ 15 h 31 min

    Déjà pour le dégat des eaux, vous auriez du le déclarer à votre assurance dès que vous l’avez vu. C’était à vous de faire les réparations, d’attaquer le responsable, de faire jouer l’assurance du responsable : vous êtes en tort.
    ça ne justifiait pas non plus des traces de moisi ou autre : vous aviez l’obligation de nettoyer.

    Concernant les prises électriques, là aussi vous êtes en tort : vous avez du être brutal pour les faire tomber, et vous auriez du les réparer avant l’état des lieux. Votre bailleur est en droit de faire appel à un électricien pour réparer et de vous en faire supporter le cout.

    Vu ce que vous décrivez, de toute façon, une partie du dépot de garantie ne sera pas rendue.

    De plus, si rien n’est rendu, vous devrez faire une action devant le tribunal de proximité, où vous devrez soit vous présentez en personne, soit vous faire représenter par un avocat. Quand on part à l’étranger juste après un congé de bail, faut s’attendre à ne pas revoir son dépot de garantie.

  2. Mamie B dé-suspendue !...
    25 mai 2011 @ 15 h 32 min

    oui la loi est de deux mois pour rendre le dépot de garantie . Mais si ta propruiétaire fait venir des artisans pour les travaux (électricien) le montant de cette facture sera enlevé de ton dépôt de garantie . ( si elle enlève de l’argent il faut que tu demandes les factures)