2 Comments

  1. nenes57
    25 avril 2011 @ 0 h 33 min

    Bonsoir Babou,

    Je pensais que tout était classé, et 4 mois plus tard, tu es toujours ennuyé par ces « truands ». Reprends ma réponse d’il y a 4 mois, ne paie plus rien, fait une déclaration à ton assurance en leur déposant photocopie des courriers signalant que les fuites datent déjà au jour de l’entrée en possession de ce logement.
    En conclusion ne paie plus rien, quitte ce logement, et ces « truands » ne pourront absolument rien contre toi devant un tribunal, si ce n’est que te verser des dommages et intérêts, pour mise à disposition d’un logement insalubre. Rapproche toi également du service d’hygiène pour leur demande de te remettre un compte rendu écrit de leur intervention. Sache que je reste à ta disposition.
    Bonne chance.

    Pour répondre à ton rajout, je peux simplement t’informer que ton amie à une réponse un peu facile. Pour qu’il y ai saisie sur salaire, il faut tout d’abord que ton bailleur s’adresse à un huissier qui doit te remettre en main propre un « commandement de payer », ensuite s’il y a non paiement, le bailleur, à l’aide d’un avocat ou tout seul, doit déposer un dossier au tribunal, et à ce moment, tu pourras te défendre avec tous les arguments que tu possèdes concernant « l’état de ce logement » , et je peux te confirmer, que dans cette histoire c’est ton bailleur qui ne sortira pas gagnant, parce que tu lui demanderas, devant le tribunal des dommages et intérêts pour « fourniture » d’un logement inachevé. Comme je te l’ai déjà annoncé une fois, tu peux sous certaine conditions de ressources accéder à l’aide juridictionnelle (c’est-à-dire te faire défendre par un avocat gratuitement). Renseigne toi au tribunal, il y a des consultation gratuites.

    Je veux rajouter également qu’un huissier n’a absolument rien a voir dans ce genre de problème, encore moins une secrétaire qui n’est pas habilitée pour donner ce genre de renseignement, ce n’est pas une personne assermentée par les tribunaux, mais uniquement présente pour convoquer et transcrire les ordres de son patron qui est « l’huissier ».

  2. tantine
    25 avril 2011 @ 1 h 25 min

    vous devez avoir des papiers de vos demandes moi j’irai demander conseil à un huissier même une secrétaire d’huissier saurai vous dire si votre problème peut être réglé par eux ne vous mettez pas en faute contre la loi