2 Comments

  1. Lilith
    21 mars 2011 @ 17 h 57 min

    En tout cas une assurance ne se justifie plus du tout et si ça devait dégénérer, ce qui bien sur n’arrivera pas, enfin bref tu aurais gain de cause devant la justice car comment imposer le paiement de primes pour garantir le paiement d’un solde déjà remboursé ???? Garde cette idée quand tu parleras avec eux car ils vont essayer de gratter tout ce qu’ils peuvent… à toi de ne pas te laisser faire, et d’agir en toute légalité en annulant en premier ton assurance.

    Normalement les contrats d’assurance sont annuels et par reconduction automatique avec un préavis d’un ou 2 mois… donc tu dois signifier par écrit AR ta volonté de ne pas reconduire le contrat plus qu’un mois avant l’échéance. Attention les services financiers ne gèrent pas en direct les assurances donc ils vont te dire où envoyer la demande de radiation, il faut bien voir de quelles references l’assurance aura besoin pour stopper ton contrat.

    A mon avis si ils te disent de payer 16 mois, tu dois pouvoir economiser ainsi un an de cotis !

  2. gtfz7405
    21 mars 2011 @ 18 h 33 min

    Comme ça, sans avoir vu le contrat pour voir s’il n’y a pas une clause particulière, je dirais non : l’assurance est liée au crédit (elle garantie le crédit, donc…)
    Par contre, il est possible que tu es à payer des frais de remboursement anticipé.