2 Comments

  1. col.bozo
    20 mars 2011 @ 13 h 31 min

    tiens ça fait penser à un reportage d’il y a 2 semaines fait par des journalistes incompétents, qui donnait raison à quelqu’un dans votre cas, et qui avait menti à l’assureur (dans le questionnaire) pour avoir l’assurance qui conditionnait le prêt. ….quelle bêtise !

    quel est le but d’une assurance ? ce n’est pas d’avoir un contrat et de payer une prime…mais d’être couvert en cas de sinistre !
    Or si vous avez un pépin, il sera très facile de constater qu’il y a eu une fausse déclaration. Dans ce cas il y a déchéance des garanties (codes des assurances) : vous ne serez pas couvert et les primes versées sont perdues !!
    Et sachant que sur ce type de contrat, les assureurs sont très regardant en cas de sinistre, vous n’y échapperez pas.

    A vous de voir maintenant : si tout se passe bien , tant mieux
    mais si vous avez un pépin, ….vous serez dans la m….
    il ne faudra pas vous plaindre et accuser la société à ce moment là ! Vous serez totalement responsable de votre situation
    et pas la peine d’aller en justice, vous n’avez aucune chance

    PS : et par rapport à la réponse précédente, la fausse déclaration n’entraine pas la résiliation mais la nullité du contrat ! nuance !

  2. Jean L
    20 mars 2011 @ 14 h 25 min

    Tout simplement vous paierez l’assurance pour rien car en cas de sinistre elle arguera d’un faux et donc dénoncera le contrat. Personnellement j’essaierais d’envisager une autre solution: vous avez peut-être un petit patrimoine qui pourrait être nanti au profit de la banque, ou alors emprunter sur une seule tête,…