5 Comments

  1. Gérard le Roumain
    20 février 2011 @ 8 h 12 min

    si tu t’ étais assuré à l’ étranger tu te ferais pas arnaquer ***

  2. cougar42
    20 février 2011 @ 9 h 08 min

    Par courrier recommandé 2 mois avant la date d’échéance principale.
    Ou si trop tard dés réception de l’avis d’échéance, mais il faut faire vite 20 jours à compter de la date de réception de la facture et avoir gardé l’enveloppe qui accompagnait la facture.
    Par contre si la première assurance n’a pas été résilié, la 2 ème doit le faire car il ne peut y avoir cumul d’assurance.

  3. Ninja
    20 février 2011 @ 9 h 41 min

    FACILE
    tu fait un acte de vente de ta voiture ((avec un copain)) vente bidon bien sur
    avec le double tu vas voir ton assurance et tu leur dit que tu as vendu le véhicule et ton contrat est résilié du fait de la vente de ta voiture
    et voila le tour est joué !

  4. nathalie
    20 février 2011 @ 9 h 51 min

    Le code des assurances dit : si tu prouves au deuxième assureur que ton véhicule est déja assuré, il doit passer ton contrat sans effet.
    Pour quitter ton permier assureur tu dois envoyer un courrier de demande de résiliation 2 mois avant ton échéance principale ou alors a reception de ton appel de cotisation tu as encore 20 jours pour envoyer ton courrier en AR.
    Ton deuxième assureur est un « con » car il devait faire en sorte avant de prendre la garantie de résilier ton précédent contrat !
    Des que ton contrat sera résilier change ne va ni chez le 1er ni le 2ème !

  5. Beep !
    20 février 2011 @ 10 h 17 min

    Il est interdit d’etre assuré deux fois pour ton véhicule.

    Si la seconde assurance a oublié d’envoyer la lettre de resiliation a ta précedente assurance, ils doivent annuler le contrat qu’ils t’ont fait.
    Car lorsqu’un contrat n’est pas résilié dans les temps (2 mois avant la date d’echeance ou loi Chatel) c’est le premier des deux contrats souscrit qui reste valable.

    Fais un courrier recommandé au siège social cette seconde compagnie d’assurance en expliquant que tu es tjrs assuré par l’ancienne compagnien (joindre justificatif) et en précisant que c’est l’agent de la nouvelle compagnie qui a oublié d’envoyer la lettre de resiliation.

    Ils doivent te rembourser integralement pour le contrat en cours.

    A ta place, je chercherai un autre assureur pour l’année prochaine !Car visblement celui la n’est pas sérieux.