3 Comments

  1. FlyingChair
    15 février 2011 @ 16 h 49 min

    Attention : tu peux la débrider, mais tu dois le faire chez un concessionnaire de la marque qui te donnera un justificatif. Ensuite tu passes à la préfecture pour refaire une carte grise, qui passe de MTT1 à MTT2.

    Vérifie le prix du débridage parce que parfois ça coûte 300 euros chez le concess.

  2. Kerkery
    15 février 2011 @ 17 h 17 min

    Une moto bridée à 34 ch est très facilement débridable, une fois la période de « probation » terminée.
    Mais tu devrais te renseigner à l’avance sur les tarifs pratiqués par les différentes compagnies : fais jouer la concurrence, les compagnies ne demandent qu’à garder leurs futurs clients…

  3. FlatFab
    15 février 2011 @ 18 h 14 min

    Salut,

    Pas besoin de changer de moto.
    A la fin de ta période de bridage, soit deux ans jour pour jour après la date de réussite à l’épreuve pratique en circulation du permis A (si tu avais moins de 21 ans à cette date), tu changes simplement de catégorie administrative de véhicule.

    Toute moto proposée en 34 cv peut revenir en version d’origine. Il faut pour cela enlever le kit de bridage, une opération qui ne peut être pratiquée que par un professionnel, en général un concessionnaire de la marque de ta moto.

    Il te délivrera un certificat qu’il faut présenter ensuite en préfecture pour obtenir une nouvelle carte grise, puisque ta moto changera de catégorie pour passer de MTT1 en MTT2.

    Avec cette nouvelle carte grise, il te faudra aller voir ton assureur et établir un nouveau contrat toujours pour la même raison : ta moto a changé.

    Par contre, ce sera l’occasion de négocier une remise par rapport au prix « normal », dans la mesure où, même si la moto a changé de catégorie, elle n’a changé que de moteur.
    Tu la connais, tu connais ses réactions, ce n’est pas comme si c’était une toute nouvelle moto. De plus, elle sera usagée, donc elle n’a pas la même valeur qu’une moto neuve.
    Tu pourras bien sûr demander la reprise de ton bonus acquis sur MTT1.

    Si le montant de la prime proposée ne te convient pas, comme tu changes de contrat, ce sera peut-être aussi le moment de changer d’assureur.
    Tu auras le droit de mettre fin à ton précédent contrat sans pénalité, de plein droit.