5 Comments

  1. Hunter S.Thompson
    12 février 2011 @ 18 h 19 min

    A mon avis il faut voir avec le contrat d’assurance qui a été souscrit, si le dégat des eaux est pris en compte je pense qu’il y a possibilité de ses faire rembourser les frais qui vont être fait.
    Et encore je ne sais même puisque apparemment il n’y a pas de dégats… Il vaut mieux voir avec l’assureur, il est le plus habiliter répondre…
    En tous les cas bon courage pour la suite

  2. cld75
    12 février 2011 @ 18 h 45 min

    En général non, la clause standard est « dégâts des eaux » donc uniquement remboursement des dommages dus à une fuite d’eau, parfois l’intervention pour arrêter la fuite est prise en charge avec un plafond.
    Après cela dépend de ton contrat si tu as pris des garanties supplémentaires mais j’y crois pas.
    La logique c’est que si les assurances remboursaient la réparation, il y aurait plein de malins pour se faire un petit dégâts des eaux afin de rénover leur plomberie, hé oui l’homme n’est pas toujours bon !

  3. Virginie
    12 février 2011 @ 19 h 25 min

    L’assurance dégâts des eaux rembourse effectivement les « dégâts », s’il n’y en a pas…
    La première intervention, celle de la recherche de fuite peut être prise en charge par l’assurance, mais pas le remplacement de la canalisation, sauf à prouver que la fuite est due au dysfonctionnement d’un appareil ou d’un autre (coup de bélier provoqué par une machine ou par la compagnie des eaux… pas facile à prouver !).
    Questionne le plombier sur son hypothèse de l’origine du désordre (vétusté, malfaçon ou origine extérieure), ça peut t’aider pour envisager un éventuel recours…

  4. soosoo
    12 février 2011 @ 20 h 22 min

    si bien sur tu peux te retourner contre le proprio; juste parce qu’il a caché le vice!!!!! renseigne toi bien!!!!!surtout si ton assurance pense que ce n’est pas nouveau et qu’elle l’atteste!
    de plus ce charmant proprio a du payer ces factures d’eau et les traces(compagnie des eaux!) pourraient te permettre de porter plainte contre lui!
    putain , mais tu vas pas lacher le morceau , ce serait permissif!!!!!
    je te donne un lien ou un notaire répond aux questions gratuitement, ca peut être interessant!
    http://www.sosnotaires.com/index2.html

  5. visiteur1
    12 février 2011 @ 20 h 27 min

    Un petit truc…..ta facture d’eau sera peut être salée,pense a voir avec la Cie des eaux,qu’elle te facture les m3 qui sont partis dans la nature , soit facturés sans les taxes d’assainissements.