2 Comments

  1. papillon91
    7 février 2011 @ 15 h 52 min

    Il faut envoyer le courrier en recommandé avec accusé de reception. Tu peux le faire même une semaine avant la fin de ce contrat. Je sais car je l’ai fait. Mais surtout garde en ta possession l avis de reception du recommandé envoyé à l assurance en cours. C est à toi de t en occuper

  2. natacha.lola
    7 février 2011 @ 16 h 32 min

    La loi « Chatel » précise que tu disposes de 20 jours à compter de la date d’envoi par ton assureur (B) de l’avis d’échéance, pour résilier ton contrat. C’est la raison pour laquelle celui-ci te demande l’enveloppe (ceci dit je n’ai jamais vu à ce jour un assureur me demander l’enveloppe, il est censé savoir à quelle date il a envoyé son avis d’échéance, donc là, il me paraît être de mauvaise foi !).
    La loi ne précise pas si cet avis d’échéance doit être envoyé en lettre recommandée. La plupart des assurances ne le font pas, donc tu peux dire que tu n’as pas du tout reç cet avis d’échéance, elles ne peuvent prouver le contraire.
    La loi précise que si tu n’as pas reçu l’avis d’échéance « le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction ». Donc procède de cette façon, et envoie toi-même une lettre recommandée de résiliation à ton assureur B en indiquant que tu n’as reçu aucun avis d’échéance.