6 Comments

  1. Kenya Blend
    31 janvier 2011 @ 15 h 19 min

    Tu donnes un certificat de vente du véhicule et demande le remboursement du trop payé à ton assureur.

  2. phil
    31 janvier 2011 @ 15 h 50 min

    pas de probleme si tu as donner cette voiture….tu va a la pref ou meme sur le site internet de la pref et tu obtient un certificat de session de vehicule….vous le remplissez , et tu envoie cela chez ton assureur…en recommande avec accuse de reception evidement….vu que tu ne sera plus la proprio de la voiture , ton assureur sera oblige d’arreter ton assurance et de te rembourser ce qu’il te doivent….

    Quand aux assureurs , plus voleur qu’eux , il n’y a pas …perso j’ai mis 7 ans pour me faire rembourser apres un carton en moto ou je n’etais pas en tord…..je hais les assureurs….tous

  3. larsouilleur2
    31 janvier 2011 @ 16 h 00 min

    Entièrement d’accord avec Phil sur tous les points qu’il a évoqué (pareil lors d’un accident moto non responsable, j’ai du attendre 5 mois pour etre remboursé, car je n’étais pas tout risques et que la partie adverse a fait traîner en longueur)

    Les assureurs c’est tous des voleurs de toutes facon, tant que ca va ils sont content et au moindre pépin, ils nous dégagent !

    Cordialement

  4. DanteGabriel
    31 janvier 2011 @ 16 h 08 min

    Tu ne peux pas résilier un contrat hors échéance pour mauvaise prestation tout simplement car tu serais à la fois juge (tu décides que c’est une mauvaise prestation) et partie (tu es le plaignant). En revanche, en cas de vente du véhicule, l’annulation du contrat en cours est de droit : l’assurance ne peut refuser.

  5. Anne C
    31 janvier 2011 @ 16 h 53 min

    Tu peux résilier ton assurance puisque tu as donné ton véhicule à un ami. il suffit de fournir le certificat de cession à l’assureur, accompagné, pour être sûr que le contrat soit résilié, d’un courrier demandant la résiliation de ton contrat suite à la cession.

    Pour ce qui est de l’indemnisation, si le tiers lors de l’accident a refusé de reconnaître ses torts et de signer le constat, vous êtes alors, l’un et l’autre responsables du sinistres ; c’est ce qu’on appelle le taux de responsabilité à 50/50.
    ton assurance n’a pu alors pu qu’essayer d’agir en recours, en essayant de faire reconnaître ses torts au tiers.
    Tant que ce dernier ne reconnaît rien, aucune indemnisation n’est possible.

    Apparemment, tout un umbroglio est autour de cette affaire, et par rapport à ce que tu racontes, EUROFIL a fait correctement son travail (et pourtant je suis CONTRE tous ces assureurs par téléphone ou internet !).

    Mais j’en reviens à la résiliation, ça, tu peux dès maintenant.

  6. cloneg
    31 janvier 2011 @ 16 h 53 min

    Votre question comporte les réponses car vous évoquez deux motifs de résiliation en cours de contrat :
    1°/ Vous avez donné votre véhicule à un ami.
    Cette donation peut être assimilée à un acte de vente à la condition d’établir les documents administratifs nécessaires que vous devrez adresser (les copies) à votre assureur par lettre recommandée AR comportant la demande de résiliation à la date de la donation.
    2°/ Votre véhicule est hors d’état de circuler suite à l’accident?
    Vous pouvez demander le suspension des garanties à la condition que votre véhicule ne se trouve pas sur la voie publique.
    Enfin,en ce qui concerne l’accident vous dites : « cela s’est fini au commissariat ».
    Un PV de Police a été établi ?
    L’auteur de l’accident est donc identifié ?
    Votre histoire n’est pas très claire il serait bon d’apporter des précisions afin que l’on puisse vous conseiller utilement.
    Vous avez été indemnisé à hauteur de 50% .
    Dans le cadre de la convention IDA ?
    Si c’est le cas l’auteur de l’accident est donc bien identifié .
    Vous pouvez exiger d’être indemnisé en totalité sur la base de l’article 1384 du code civil car vous n’êtes pas tenu par la convention IDA qui est une convention entre les compagnies d’assurances et les assurés ne sont pas tenus par cet accord .
    Si vous souhaitez plus de précisions contactez moi .
    Cordialement.
    Cloneg.