7 Comments

  1. JérémPac69
    20 janvier 2011 @ 13 h 18 min

    Le plus simple pour toi est de tenter un arrangement à l’amiable ou contact un cabinet d’expertise pour faire intervenir un expert avant la moindre réparation sur le véhicule s’il ne veux pas essayer de trouver un compromis.

  2. tango
    20 janvier 2011 @ 14 h 03 min

    bonjours,
    le vehicule est tombé en panne le lendemain de l’intervention du garage et laisse donc penser a une malfacon de ce dernier!
    1- aucun demontage ne doit avoir lieu ,le vehicule doit rester en l’état
    2- informer votre protection juridique de l’incident et leur rappeller les faits
    3- la protec juridique va contacter un expert charger de determiner l’origine de l’endommagement du moteur(le garage peut etre representé par un expert egalement representant son assurance professionnelle)
    4- si la responsabilité du garage est verifiée son assurance pro reglera les frais de reparation
    5-dans le cas d’un desaccord entre les parties, votre protection juridique se charge des diverses poursuite a mettre en place

    Ne pensez pas que la methode protection juridique soit un affrontement, c’est une procedure de + en + frequente d’autant que vous etes pas un connaisseur de la mecanique Bon courage pour la suite

  3. bigjim
    20 janvier 2011 @ 14 h 13 min

    Les réponses ci-dessus sont bonnes, c’est le moment de contacter votre assistance juridique si vous en avez une pour savoir ce que vous devez faire en pareil cas. Si vous n’en avez pas, ça vous coûtera quelques sous mais rien de comparable au remplacement probablement excessif du moteur entier.

    Je rajouterais qu’en droit commun c’est à vous de prouver la malveillance ou l’incompétence du garagiste, elle ne se suppose pas, même si on peut penser que c’est assez suspect que le véhicule fasse du bruit le lendemain.

    La première chose que vous pourriez faire c’est peut-être d’amener votre véhicule dans un autre garage et de leur demander ce qui ne va pas (est-il vraiment si indéplaçable que ça ou est-ce que ça arrange votre garage de le considérer comme tel… ?).

    En cas de malfaçon ou de malveillance, il vous faudra de toute façon l’appui d’un expert automobile pour forcer le garage à le reconnaître et à opérer les réparations à ses frais et dans un délai raisonnable.

    J’espère qu’en attendant vous avez un autre véhicule.

  4. panda31201
    20 janvier 2011 @ 14 h 56 min

    Salut je bosse au pageot rapide je vais te donner des conseil
    Pour la révision des 80 000 sur le 807 , ces une révision A qui a du être fait , elle comprend la vidange du moteur et l échange du filtre a huile . Sois le bouchon ou le filtre n ont pas était serrer correctement dans ce cas tu a du voir de l huile sous ta voiture .Ou bien l huile na pas était remie mes tu n aurais pas était loin , et ton voyant d huile se serais allumer. Peut être une coïncidence bizarre .Il faut savoir que si tes entretien ont tjs etait fait chez peugeot meme garantie passer il doivent tant prendre un partie en charge .Pour cela il faut directement voir avec le service apres vente peugeot france , envoie leur une lettre
    Sinon tu peut attaquer ton garage a toi de voir
    J espere t avoir bien expliquer

  5. Furious60
    20 janvier 2011 @ 15 h 30 min

    je suis apprentit mécanicien chez renault et un moteur ne se change pas comme sa pour un bruit, d’une lors de l’entretient le véhicule doit etre vérifier visuellement ( et non pas faire juste vidange , filtre ,ect ) surtout les element de securité ….. Maintenant un moteur peut se refaire , et le garagiste peut etre en cause ou peut etre c’est un pure hasard , tout dépend de ce qui fait qu’il faudrai changé le moteur

  6. Olivier
    20 janvier 2011 @ 16 h 01 min

    En général les succursales ne cherchent pas à arnaquer le client. Demande plus de détails quand aux causes des dommages du moteur. Il y a toujours moyen de faire expertiser le véhicule pour déceler l’origine de la casse.
    Sache que Peugeot garantit ses moteurs et qu’en contactant le service relation clientèle tu pourras obtenir une participation de peugeot voir même le remboursement du moteur la main d’oeuvre restant à ta charge en général.
    Rien ne t’empêche aussi d’emmener ton véhicule dans une grosse succursale pour diagnostiquer le problème et avoir un autre avis … Qui plus est ils sont plus à même de faire marcher la garantie et d’avoir des informations relatives à ton problème.

    http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp0203_01.jsp

  7. disquedur
    20 janvier 2011 @ 16 h 20 min

    TU AS LES FACTURES D’ENTRETIEN ET SURTOUT LA DERNIERE! alors menace le! j’ai eu un cas similaire un voiture d’occasion chez citroen je suis allé la chercher un soir a la debauche ,il faisait nuit ,je ne connaissait pas la voiture , arrivé chez moi a30km un voyant etait allumé , apres verification ils avaient oublié de remettre l’huile moteur apres la vidange ! combien de km as tu fait depuis la sortie du garage ! c’est absolumet anormal pour une voiture de 80000km tu leur dit de ne pas toucher la voiture et tu fait venir un expert , vois ça avec ton assurance! le mecano a du faire une connerie !