4 Comments

  1. LeMellois
    30 décembre 2010 @ 19 h 08 min

    L’assurance pret n’est pas obligatoire dans tous les cas. Elle l’est à ma connaissance dans le cadre d’une résidence principale par exemple. Il ne s’agit pas d’une assurance prêt mais d’une assurance décès invalidité.
    Elle dépend fortement de l’age et nombre de personne à assurer, plus tu es jeune moins c’est cher. Pour une personne moins de trente ans, pour 100% du capital j’avais en tête 0,15 à la macif (donc indépendament du prêt). Je viens de regarder ils ont changer leur grille, cela reste 0,15 mais ils te font une partie de la durée gratuite, il t’affiche comme une 0,08 ou 0,09.
    Par contre je sais qu’ils ne sont pas très bon après 40 ans.

  2. Jay
    30 décembre 2010 @ 19 h 17 min

    Sur un prêt immobilier il faut une assurance décès sauf si on peut nantire des titres ou une assurance vie d’un montant un peu supérieur au prêt.
    Il n’est pas possible de la résilier après sa souscription. Par contre l’assurance de prêt des banque est très chère! Il faut faire le tour des assureurs qui prposent des contrat équivalent pour beaucoup moins cher. Perso je l’ai prise chez April (il est vrai qu’il sont par contre très tatillon quant au questionnaire médicale) mais cela nous a couté deux fois moins cher qu’à la banque! C’est comme pour le taux tout se négocie!

  3. Julien B
    30 décembre 2010 @ 19 h 32 min

    tu peux prendre ton assurance dans un autre organisme que l’organisme preteur mais parfois les banque refusent le pret si tu ne prends pas l’assurance chez eux car c’est surtout sur ce produit qu’elle font leur marge sur le pret.
    Si tu veux j’ai un copain qui est conseillé financier en tant qu’independant, c’est lui qui s’occupe de mes placements. Je sais qu’il fait du pret immobilier et de l’assurance de pret il t’expliquera ca mieu que moi. si tu veux envoie moi un mail et je te trasmet ses coordonées

  4. Nubian
    30 décembre 2010 @ 19 h 51 min

    OUI , c’est une condition sine qua non pour obtenir un prêt.
    Il faut bien que le contractant soit couvert d’éventuels risques de décès, invalidité ou incapacité : c’est une GARANTIE pour l’organisme prêteur!
    Pour résilier:
    – il faut absolument la main levée (accord écrit qui stipule remboursement intégral du prêt à une date x ou qu’elle se décharge de toutes prérogatives vis à vis du client)pour mettre un terme à l’ancien contrat.
    – vous pouvez toujours souscrire ailleurs car il faut avoir une couverture face aux imprévus , cela vous fera deux cotisations à payer, mais il vous faudra toujours ce documen écrit de votre banque , laquelle est bénéficiaire acceptant au contrat d’assurance emprunteur.

    Pour la négociation, renseignez vous auprès des organismes tels qu’APRIL, AIG VIE,CARDIF,…qui proposent des contrats avec des tarifs préférentiels pour les jeunes couples, jeunes actifs,et autres..;
    Courage!